Ateliers de portage bébé Matern’eveil

Je vous accompagne dans les besoins de votre enfant à travers vos sensations

Photo atelier portage

Libérez vos bras, découvrez comment porter votre bébé…

Pour survivre, le nouveau-né dépend entièrement des adultes qui s’occupent de lui. Il est alors vital pour lui de créer un lien fort avec cette personne, que se soit la maman ou le papa
Le portage permet de renforcer ce lien d’attachement, de sécuriser votre bébé et de l’apaiser.

« Plus l’enfant est attaché, mieux il saura se détacher et lui permettre d’assouvir son désir d’exploration »

Qu’est-ce que le portage physiologique ?

Le portage de bébé consiste à tenir son enfant près de soi en suspension dans un tissu (écharpe de portage) tout en maintenant son réflexe d’agrippement. Nous appelons cela le portage en écharpe. Mais d’autres parents utilisent également un porte bébé.
Porter son bébé est une pratique courante dans la plupart des cultures traditionnelles mondiales. Pour les parents, cela permet de continuer ses activités tout en gardant son enfant près de soi.

 

Portage & Papotage

Que vous soyez parent ou futur parent, je vous propose de vous initier au portage physiologique à travers un atelier collectif. Porteur d’expérience ? Vous êtes bienvenu pour expérimenter de nouveaux nouages, porter dans le dos ou simplement échanger en groupe.  

Bien plus qu’un atelier où l’on y apprend à nouer, c’est un véritable accompagnement, que je vous propose, afin d’identifier ensemble vos besoins et ceux de votre bébé. 

Le portage est à mon sens un trio de choc entre l’enfant, le parent et le moyen de portage utilisé. Un atelier permet de trouver, avec l’aide d’une professionnelle, quel moyen de portage est adapté

Bien plus qu’un atelier, c’est également un lieu d’échange où vous pourrez poser vos mots ou vos maux. 

  • Atelier : 1 séance collective
  • Prix : 50€
  • Spécificité : 1 séance de révision offerte
portage bébé
Portage individuel

Feel my Baby

« Je t’ai porté au creux de moi, désormais je te porterais contre moi » 

La maternité est un précieux moment de partage, de découvertes et de sensations nouvelles. A cela s’ajoute souvent la peur, l’incompréhension et la fatigue. 

Le portage c’est apporter la sécurité nécessaire à votre bébé, vous offrir une proximité incroyable qui prolonge les sensations vécues in-utero. Cela peut aussi être le début d’une merveilleuse complicité entre le nouveau-né et son second parent.  

Il existe une offre toujours plus riche entre l’écharpe, le sling, le mei tai ou encore le porte bébé. Nous prendrons le temps ensemble de découvrir chaque moyen de portage, apprécier les sensations qu’ils procurent et trouver la solution adaptées à vos besoins

Feel my baby est un accompagnement pensé sur-mesure afin de vous offrir tous les outils pour renforcer votre lien d’attachement

  • Atelier : Individuel personnalisé
  • Prix : 70€
  • Spécificité : 15 jours de location d’un moyen de portage inclus